Comment augmenter l'audience de son blog ?


Lorsqu’on publie un blog c’est pour partager avec des personnes ayant le même centre d’intérêt ou passion. Initialement le blog était surtout issu d’une initiative personnelle pour la mise en commun d’information.

De nos jours, le blog est devenu un moyen de communication au même titre qu’un site vitrine. Les entreprises développent de plus en plus ce mode de communication pour rester en contact avec leurs clients et présenter leurs services ou produits à des prospects.

Pour attirer de nouveaux lecteurs, il devient important de diffuser largement les billets du blog.

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, diffuser les articles de blog sur ces médias est un passage obligé. Cependant, publier manuellement peut devenir rapidement chronophage. Aussi, je vais vous montrer comment automatiser ses publications grâce à Twitterfeed (http://twitterfeed.com/)


Ce service gratuit en ligne sert à partager de l'information à partir d'un flux d'information RSS et à le propulser vers Twitter et Facebook. Vous paramétrer ce flux de manière à se que pour chaque nouvel article du blog, un message sera posté automatiquement sur votre compte Twitter. C'est une manière de faire du buzz autour de votre blog.
Ainsi, vous touchez directement des personnes qui vous suivent sur Twitter et Facebook.

Share:
Pays/territoire : Tours, France
spacer